Pièces pour cox cabriolet


Chez Car Concept, vous trouvez de nombreuses pièces pour votre cabriolet.
La plupart des pièces et accessoires spécifiques aux cabriolets sont des éléments d'ornement intérieur et extérieur (capote, housse de siège).

Histoire des cabriolets coccinnelle

Voici un bref historique des cabriolets coccinelle:
Bien que certains modèles aient été produit pendant la Seconde Guerre mondiale, c'est en 1949 que les premiers Volkswagen cabriolets sortent de l'usine pour le grand public.

Cette berline découvrable que les passionnés nomment "vw cabrio" ou "volkswagen convertible" fut un succès immédiat, notamment grâce à un prix abordable (un maximum de pièces de la berline ont été utilisé pour réduire les couts) et de l'utilisation de ce dernier par quelques personnalités qui en font un véhicule à la mode.

2 prestataires ont produit en allemagne chacun leur modèle:

- les 2 places, plus "classe" sont l'oeuvre du carrossier Hebmüllet, mais qui ne seront produit qu'à 696 exemplaires sur 2 ans avant de faire faillite suite à un incendie qui aura eu conséquence de ralentir fortement la production.

- les 4 places par Karmann, ces derniers produits par Karmann auront un grand succès et seront produits jusqu'en 1980. C'est sûrement ces derniers que vous avez déjà certainement croisés.

Pour les premiers modèles de 1949, les Karmann avait certaines spécificités comme un entourage de glace en alu, pas de déflecteurs (jusqu'en 52), volant à 3 branches, boite à gant avec serrure à clef.

Pour compenser le remplacement d'un toit par une capote ils ont renforcés ...

La dernière collection sera lancée pour l'année modèle 1973 (commercialisée en septembre 1972) et tirera définitivement sa révérence pour le millésime 1979, ce millésime sera produit pendant 18 mois (de aout 1978 à janvier 1980) afin de satisfaire toutes les commandes du monde entier, notamment celle des USA . Cette dernière évolution de la coccinelle cabriolet qui sera nommée VW 1303 cabriolet sur le vieux continent et super beetle convertible en Amérique du nord sera produit à près de 100000 exemplaires.

Sur ces 30 ans Karmann aura vendu 332 000 exemplaires, qui auront subi des évolutions tant au niveau esthétique que design au fil des années.

Certaines pièces sont spécifiques aux cabriolets, vous y retrouverez les produits phares ci-dessous. D'autre part en naviguant sur le site il vous suffit de filtrer par "cabriolet" pour retrouver les accessoires spécifiques à ce modèle dans les différentes catégories