Pièces pour combi transporter T3


Chez Car Concept, vous trouvez de nombreuses pièces pour votre transporter. La plupart des pièces et accessoires spécifiques aux T3 sont des éléments d'ornement intérieur et extérieur.

Histoire du transporter T3

Dernière version d'utilitaire avec moteur arrière de Volkswagen, c'est la 3ème génération du "type 2".
Le transporter (prononcé transporteur) aussi surnommé "minibus" "van vw", "Kombi" "transporter t3" où (T25 notamment par les Anglais) voit le jour en 1979 (pour l'année modèle 1980).
Ce van vw fut un énorme succès, malgré des débuts difficiles à cause de ces performances (puissance moteur, seuil de chargement arrière).
Offrant toujours plus de visibilité, un plus grand volume de chargement et de places que les générations précédentes il est aussi équipé d'un nouveau chassîs plus rigide et moderne apportant confort et sécurité.
Côté esthétique, c'est la fin du design arrondi, en effet le transporter T3 aborde des formes plus carrées : il est plus large et plus lourd.
C'est une grande évolution suite au bay window / split qui sera vendu dans plus de 180 pays!
Des équipementiers tels que Delher (aménageur haut de gamme), ou Westfalia permettent d'en faire un camping-car tout confort et moderne.

Ce van vw produit de 1979 à 1992, toujours avec de nombreuses versions (camping-car, fourgon tole, pickup) sera produit à 1,3 million d'exemplaires.
Ce transporter T3 à été commercialisé avec beaucoup de motorisation, au début avec refroidissement par air sera proposé le 1.6 type CT de 50cv et le 2.0 type CU de 70cv.

Ensuite il sera proposé avec un refroidissement liquide, toujours des 4 cylindres à plat 1.9 type DF 60cv, 1.9 type DG 78cv et 1.9 injection type GW 90cv et pour le modèle 86 est sorti le 2.1 injection type DJ 112cv ainsi que des versions catalysées 2.1 type MV 95cv ,SR 87cv et SS 92cv. 3 motorisations diesel (4 cylindres en ligne issus de la VW Golf) furent aussi proposées, dans l'ordre 1.6 type CS 50cv remplacé en 1986 par un 1.7 KY 57cv cette même année est proposé un turbo diesel type JX de 70cv.

Certaines pièces sont spécifiques aux transporter, vous y retrouverez les produits phares ci-dessous. D'autre part en naviguant sur le site il vous suffit de filtrer par "transporter" pour retrouver les accessoires spécifiques à ce modèle dans les différentes catégories.