Pièces pour coccinelle


Chez Car Concept, vous trouvez de nombreuses pièces pour votre cox.
Nous disposons d'un large choix de pièces et accessoires.

Histoire de la VW coccinelle

Que vous utilisiez votre cox en "daily driver" où seulement pour les beaux jours vous aurez besoin de l'entretenir.
Chez Car Concept, vous trouvez toutes les pièces et accessoires qu'il vous faut!

La coccinelle est née en 1938 mais jusqu'en 1948 la production étant restée marginale, il est très difficile de trouver une cox de cette époque.
A partir de 1949, Volkswagen commence à produire de grandes séries jusqu'en 1979, date à laquelle sortiront les dernières coccinelles "made in Germany". Au Mexique, la production s'arrêtera en juillet 2003 avec la fameuse "ultima edition".

Historiquement il y a eu de nombreuses évolutions, voici les principales:

De 49 à 53: les premières cox sont des split, on la reconnaît notamment par sa lunette arrière en deux parties, qui lui donnera son nom.
De 53 à 57: l'ovale apparait, son surnom est du à sa lunette arrière, ses feux sont plus gros que la split.
De 58 à 64 : production de 1200 (30 puis 34cv ) avec la lunette arrière plus grande mais avec encore des gros montants de portes
De 65 à 78 : Toutes les vitres sont encore agrandies, et à côté de la 1200 est apparu en 66 la 1300 et en 67 la 1500 (plus luxueuse)
En parallèle la 1302 voit le jour avec le capot avant plus bombé, les suspensions avant type mac pherson et le train arrière à cardan modernisant ainsi la suspension (aout 70, millésime 71 et 72).
L'année suivante pour l'année modèle 1973 c'est la coccinelle 1303 qui arrive, similaire à une 1302 mais avec un pare-brise bombé, un tableau de bord "moderne" en mousse et de plus gros feu arrière.

Durant ces périodes on retrouvera également différentes tendances avec notamment:
- cal look: pour "california look", c'est une mode venu des années 70, simplification du look de la cox (suppression des chromes, couleur "flashy" et moteur "gonflé").
- german look : généralement basé sur les 1302/1303 , reprenant des accessoires de la gamme Porsche, de bons moteurs performants, et des jantes 17 / s'inspirant de la Porsche moderne.

Certaines pièces sont spécifiques aux coccinelles, vous y retrouverez les produits phares ci-dessous. D'autre part en naviguant sur le site il vous suffit de filtrer par "coccinelle" pour retrouver les accessoires spécifiques à ce modèle dans les différentes catégories